Les questions fréquentes
QUI SOMMES NOUS? Studio Bulle est une entreprise de photographie artistique qui se spécialise dans les camps d’été, la photo scolaire et d’associations sportives et culturelles. Notre concept tout à fait unique laisse toute la place à l’enfant dans son espace sous un éclairage naturel et de photos magnifiques en résultent. Nous visons un résultat professionnel et contemporain. Notre mission est de cueillir la lumière dans les yeux de nos sujets.
PRISE DE PHOTOS Comment puis-je préparer mon enfant à la journée de prise de photos? Une séance photo avec Studio Bulle est une expérience simple et agréable. Que votre enfant ait des besoins spéciaux, qu’il soit dans un moment coquin ou discret, nous faisons tout ce qui est possible pour rendre le moment de la prise de photo un moment de jeu, de plaisir et de complicité. Nos photographes sont des artistes d’expérience, qui ont fait carrière en photo commerciale, publicitaire, artistique ou de mode et publicité. Mon enfant était absent lors de la prise de photos. Y aura-t-il une journée de reprises? Une session de reprise sera planifiée à notre studio. La date de reprise vous sera communiquée dans vos communications avec votre institution. (applicable seulement pour les photos scolaires)
PHOTOS NUMÉRIQUES Qu'est-ce qu'une photo numérique? C’est une photo que vous recevrez sous format de fichier électronique en version jpeg (format compatible avec la plupart des logiciels et applications). Elle sera à haute résolution ce qui vous permettra d’en imprimer des copies selon la dimension que vous préférez. Vous pourrez aussi la partager par courriel ou dans les médias sociaux si vous le souhaitez. Quel est le délai de livraison pour les fichiers numériques? Une fois le forfait payé, vous recevrez un courriel avec les instructions de téléchargement des photos sélectionnées. Les impressions sont-elles incluses avec l'achat de fichiers numériques? Aucune impression n'est incluse. Vous recevez les fichiers en format numérique seulement. Je n’ai pas reçu mes photos numériques par courriel. Que faire? Avant de communiquer avec nous, vérifiez votre boîte de courrier indésirable. Il se peut que notre courriel s’y soit retrouvé par erreur.
DÉLAIS Quand puis-je voir mes photos? Si vous vous êtes inscrit avec le mot de passe personnel du «passeport vers votre galerie», vous recevrez un courriel indiquant quand les photos sont prêtes pour visionnement. Ce sera quelques jours après la prise des photos.
COMMANDES EN LIGNE Je n’ai jamais commandé en ligne… Comment ça fonctionne? Vous avez reçu une carte passeport avec une adresse web et un mot de passe. Vous devez utiliser cette information pour accéder à vos photos. Ensuite choisissez une photo dans l'un des albums et cliquez sur “Commander”. Choisissez ensuite un produit, indiquez-en la quantité désirée et cliquez sur le boutom “Ajouter au panier”. Une fois toutes vos photos sélectionnées, cliquez sur votre panier en haut à droite de l'écran et suivez les indications. J'ai perdu mon code d'accès... Qu'est-ce que je peux faire? Communiquer avec nous par téléphone au 819 500-1576 ou à info@studiobulle.ca en indiquant : J’ai reçu la mauvaise carte «passeport» / la mauvaise enveloppe. Que dois-je faire? Veuillez communiquer avec notre équipe au 819 500-1576 ou info@studiobulle.ca en nous envoyant l’information qui se retrouve sur la carte passeport ou l’enveloppe reçue. J'ai reçu des identifiants par courriel, comment les utiliser? Vous avez recu vos nouveaux identifiants par e-mail après une première connexion ou après avoir passé une commande. Conservez les bien ! À l'aide de ce nouveau mot de passe et de votre adresse courriel, vous pouvez vous identifier par l'accès client. Est-ce possible de modifier les forfaits? Nous tentons de vous offrir plusieurs forfaits différents les uns des autres dans une gamme de prix assez large tout en gardant la plus grande simplicité possible. Les forfaits doivent être commandés tels quels sans modifications. Si vous avez des suggestions à nous faire, n’hésitez pas à nous écrire à info@studiobulle.ca. J'ai déjà passé une commande. Est-ce que je peux commander d'autres produits? Bien sûr! Un frais de livraison sera chargé à cette nouvelle commande et elle ne pourra pas être regroupée à la précédente. Est-ce que je peux modifier/annuler ma commande? Pour les camps de jour, il est possible de modifier ou annuler votre commande payée en ligne dans un délai de 24 h suivant votre achat. Dans le cas d’annulation, le montant de votre commande vous sera remboursé moins 10 $ pour frais d’annulation. Si le délai de 24 h est passé, des frais d’impression vous seront facturés ainsi que le 10 $ pour frais d’annulation. Veuillez communiquer rapidement avec notre équipe au 819 500-1576 ou info@studiobulle.ca. C'est possible de commander après la date limite? Oui c’est possible de passer une commande après la date limite ! Les prix affichés sont applicables pour les commandes passées avant la date limite. Après cette date, les prix et frais peuvent augmenter. Est-ce possible de commander les photos quelques mois suivant la prise de photo? Oui, toutes les photos offertes aux clients sont archivées pour une période minimale d’un an. Veuillez communiquer avec notre équipe pour plus de renseignements. Si vous avez toujours votre code d’accès, vous pouvez simplement accéder au site pour effectuer vos achats.
|
Quels modes de paiement sont acceptés lors des commandes en ligne? En ligne vous pourrez payer par Visa ou Mastercard par l’entremise de Paypal. Est-ce que les taxes sont incluses? Non, les taxes sont ajoutées à votre commande afin de couvrir les frais de service pour l'achat en ligne.
PHOTOS/PRODUITS PERSONNALISÉS Pourquoi est-ce que le cadrage des photos varie sur certains produits? Les photos doivent être recadrées en fonction de la taille du produit. Par exemple, les impressions 8x10 ne seront pas pareilles aux impressions 4x6 puisque le ratio de la surface d’impression est différent. Peut-on recadrer les photos? En fonction des produits choisis, une option peut vous le permettre avant validation du panier. Toutefois, il n'est pas possible de faire une demande de recadrage auprès du photographe. Soyez vigilant quant au recadrage : à l'impression, les contours de votre photo seront automatiquement coupés de 3%... Si vous recadrez trop près du sujet, il pourra lui manquer un bout de bras ou de tête ! Le filigrane disparaitra-t-il si je commande des photos? Bien sûr ! Le filigrane n'est utilisé que sur le site afin de protéger les photos du télechargement illégal. Il disparaîtra des photos achetées et reçues. Combien de photos sont incluses dans les produits personnalisés (tirelire, porte-clés, etc.)? Tous les produits complémentaires ne contiennent qu’une seule photo à moins que le produit propose quelques copies de la même photo, exemple : 3 photos magnétiques. Est-il possible de jumeler les photos individuelles de mes deux enfants dans un même forfait? Nos galeries sont créées en fonction de la prise de photos d'un seul enfant et non par famille. Il n'est donc pas possible de jumeler les photos de plus d’un code d'accès pour le même forfait. Est-ce que vous offrez des retouches? Quels sont les coûts associés? Oui. Les tarifs varient selon le type de retouches. Communiquez avec nous pour en discuter.
FRAIS DE SERVICE ET DE LIVRAISON Pour les camps d’été Pour les écoles Est-il possible de passer à votre bureau au lieu de la livraison à domicile? Non il n’est pas possible de venir chercher la commande en personne à notre bureau.
SATISFACTION GARANTIE Nous avons une politique de satisfaction garantie ou argent remis. Si vous n’êtes pas satisfaits de vos photos, communiquez avec nous pour connaître la procédure de remboursement. Nous vous demanderons de retourner les photos reçues. Un frais administratif pourrait être exigé si les produits ont été imprimés. Il manque des items à ma commande. Que dois-je faire? Nous avons mis en place un système de contrôle de la qualité rigoureux pour minimiser les erreurs. Cependant, en cas d’erreur dans une commande, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 819 500-1576 ou par courriel à info@studiobulle.ca qui corrigera la situation rapidement. |